Référencement Google

Bien vous positionner dans le moteur de recherche

 

Vous souhaitez voir apparaitre votre site internet dans les résultats de recherche de Google ? Pour cela, il convient de travailler le référencement naturel des pages de votre site. Si vous n’êtes pas encore familier avec ces termes et les moyens à mettre en place, suivez notre guide pour tout savoir sur le sujet et découvrez les outils que nous mettons à votre disposition afin d’optimiser vos pages et bien vous classer dans le moteur de recherche.

 

 

Qu’est-ce que le référencement pour Google ?

 

Pour se référencer dans Google, il convient de travailler le référencement naturel de son site internet. On parle également communément de SEO (Search Engine Optimization).
Celui-ci comprend un ensemble de pratiques et techniques qui ont pour objectif de bien positionner les pages web de votre site internet dans les résultats naturels des moteurs de recherche tels que Google.
Le référencement naturel vise à améliorer la visibilité de vos pages web et donc de vous assurer un trafic de visiteurs optimal.

Retrouvez plus d’informations sur référencement naturel, ses enjeux et ses objectifs essentiels

 

Pourquoi optimiser les pages de son site internet pour le moteur de recherche ?

 

On compte un plus d’1 milliard de sites web sur Internet avec un peu plus de 30 000 milliards de pages indexées par Google. Mais toutes ces pages ne sont pas visibles dans les résultats de recherche.
Pour apparaitre dans les pages de résultats de recherche lorsqu’un internaute effectue une requête il ne suffit pas d’être indexé par le moteur de recherche, il convient également d’être bien classé par celui-ci pour la requête en question. Pour cela, il n’y a qu’une solution : optimiser les pages de son site pour les moteurs de recherche.
Un site internet dont le référencement n’est pas optimisé risque d’être invisible dans les résultats de recherche et aura donc un trafic très limité.

Qu’est-ce que le référencement ?

 

Pourquoi le référencement Google permet-il d’obtenir un trafic ciblé et qualifié ?

 

En optimisant les pages de votre site internet pour le moteur de recherche vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un maximum de visibilité avec un trafic ciblé et qualifié.
Un trafic ciblé et qualifié permet d’obtenir des visiteurs susceptibles de se convertir en prospects, puis encore mieux, en clients.
L’optimisation pour les moteurs de recherche permet d’attirer des visiteurs intéressés par les produits, services ou prestations que vous proposez. En effet, ils arrivent sur votre site suite à une requête tapée dans Google, et si vous êtes bien classé par le moteur de recherche, c’est que celui-ci a jugé votre page pertinente par rapport à cette requête. Il y a donc toutes les chances pour que l’internaute trouve les réponses à ses questions ou les produits correspondant à sa recherche.
Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France. En effet, il obtient plus de 90 % des parts du trafic des recherches.
Il est donc essentiel d’être bien référencé par le moteur de recherche si l’on souhaite obtenir un maximum de visibilité.

Combien de visiteurs les 10 premières positions vous rapportent-elles dans Google ?

 

Comment le moteur de recherche référence-t-il les pages des sites internet ?

 

La première étape pour qu’une page web soit référencée par le moteur de recherche est son exploration qui peut être suivie par son indexation.
Les robots de Google explorent l’ensemble des pages web, c’est ce que l’on appelle le « crawl ». Suite à cette exploration, le moteur de recherche indexe les pages pour lesquelles toutes les conditions sont réunies. Une fois qu’une page est indexée, elle est stockée dans la base de données du moteur de recherche. Il la garde donc en mémoire. Toutes les pages indexées ne sont pas positionnées dans les pages de résultats, seules les plus pertinentes apparaissent.
La pertinence des pages est définie en fonction de nombreux critères établis par les différents algorithmes du moteur de recherche.
Afin d’être bien positionné, il convient donc de faire en sorte de répondre à ces critères et donc aux exigences du moteur de recherche.

Boostez votre indexation dans le moteur de recherche Google

 

Comment fonctionne la recherche et le classement dans le moteur de recherche ?

 

Lorsqu’un internaute effectue une recherche dans Google, il tape une requête dans le champ de recherche. Cette requête peut être un mot, une combinaison de mots, une phrase entière ou encore une question. Suite à cette requête, le moteur de recherche affiche une liste de résultats avec des liens classés en fonction de leur pertinence. Google affiche donc en premier les liens qu’il juge comme les plus pertinents en fonction de la requête.
Pour qu’une page web apparaisse dans les résultats de recherche, il faut donc qu’elle ait été explorée, indexée et jugée pertinente par Google.

Les secrets de Google révélés !

 

L’exploration des pages d’un site internet

 

L’exploration des pages web est effectuée par Googlebot. Celui-ci passe en revue les pages à ajouter dans l’index du moteur de recherche. Lors de l’exploration, Googlebot consulte les pages nouvelles ou mises à jour à ajouter dans l’index Google. Ce programme d’exploration utilise un processus basé sur des algorithmes qui déterminent les sites à explorer, la fréquence d’exploration ainsi que le nombre de pages à extraire pour chaque site.
Googlebot repasse régulièrement sur les pages qu’il a déjà explorées mais explore également de nouvelles pages en fonction des informations fournies dans le sitemap des sites internet (il est donc important de prévoir un sitemap pour son site internet). S’il détecte de nouvelles pages, il les ajoute dans la liste des pages à explorer. Ces informations sont alors utilisées pour la mise à jour de l’index du moteur de recherche.
L’exploration s’effectue en 2 étapes : l’exploration principale et l’exploration secondaire. Lors de l’exploration principale, le robot explore toutes les pages d’un site internet. Il repasse ensuite à nouveau sur des pages du site, c’est ce qui définit l’exploration secondaire. Cette 2e exploration permet d’évaluer les performances d’une page web sur les différents types d’appareils (mobile ou ordinateur).
Certaines pages d’un site internet peuvent ne pas être explorées par Googlebot. Cela est notamment le cas des pages bloquées par un fichier robots.txt ou encore des pages bloquées par un système d’autorisation ou d’identification.
Pour aider Googlebot à explorer les pages d’un site internet il est donc important de fournir un sitemap au moteur de recherche. Mais il peut également être utile de lui demander d’explorer des pages individuelles, notamment en cas d’ajout ou de modification.

Vous souhaitez en savoir plus sur le sitemap ? Retrouvez plus d’informations sur notre page Google SEO.

 

L’indexation des pages d’un site internet

 

Suite à l’exploration des pages, le robot traite chacune d’elle afin d’en comprendre le tenu, que ce soit au niveau du traitement des textes, des balises et des attributs.
C’est uniquement à la suite de ce traitement que les pages sont ajoutées dans l’index de Google si celui-ci juge qu’elles peuvent être indexées.
Il est possible d’améliorer l’indexation des pages web en utilisant des données structurées. Les données structurées consistent en un format normalisé fournissant des informations sur une page au moteur de recherche et lui permettant de classer le contenu de la page. Elles permettent au moteur de recherche d’afficher des informations complémentaires sur les pages dans ses résultats de recherche. Il peut par exemple s’agir du numéro de téléphone, de l’adresse ou encore des horaires d’ouverture.

SEO : Comment fonctionne l’indexation d’un site internet par Google ?

 

Affichage des résultats de recherche

 

Lorsqu’un internaute saisit une requête, Google recherche les pages qui peuvent correspondre à la requête dans son index et affiche les pages qu’il juge être les plus pertinentes.
La pertinence des résultats se base sur de nombreux facteurs. Optimiser une page pour les moteurs de recherche consiste donc à prendre en compte ces facteurs et répondre à leurs critères d’exigence.

Atteindre la première page des résultats dans Google

 

Bien mener sa stratégie de référencement pour le moteur de recherche

 

Les critères de référencement de Google sont nombreux, il convient donc de disposer d’une certaine expertise pour réussir à mettre en place une bonne stratégie de référencement.
Ce type de stratégie s’établit par ailleurs sur le long terme, il est impossible d’obtenir des résultats probants immédiatement.
Une bonne stratégie de référencement pour Google nécessite plusieurs étapes : l’audit, la définition d’un plan d’action, la mise en place de l’optimisation et le suivi des résultats.
Il faut donc compter plusieurs mois avant d’obtenir des résultats visibles pour une stratégie d’optimisation pour le moteur de recherche.

Référencement : Mieux placer son site sur Google et bien se référencer

 

L’audit : analyse et état des lieux

 

L’audit consiste à analyser les pages du site internet afin notamment d’établir un état des lieux de la position des pages pour les mots clés sur lesquels le site devrait être classé.
Il vise également à analyser les pages d’un point de vue technique, structurel et de contenu afin de déterminer les éventuelles lacunes et les points à améliorer.

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Définition d’un plan d’action de l’optimisation

 

Suite à l’audit, il est possible d’établir un plan d’action afin de bien déterminer les objectifs à atteindre, les moyens à mettre en œuvre pour y arriver et les éléments à modifier ou améliorer.
Il est possible d’établir un calendrier de plan d’action afin de bien planifier et hiérarchiser toutes les étapes de l’optimisation.

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Mise en place de l’optimisation des pages

 

L’étape de la mise en place de l’optimisation consiste à améliorer le référencement des pages du site internet.
Celle-ci peut s’effectuer sur plusieurs semaines ou mois en fonction du travail nécessaire pour bien optimiser un site internet pour les moteurs de recherche.

Keyboost vous aide à optimiser votre site pour Google !

 

Suivi des résultats de l’optimisation

 

Les résultats d’une stratégie d’optimisation ne sont pas visible immédiatement. Il est donc nécessaire d’effectuer un suivi régulier pour observer au fil du temps l’amélioration du positionnement des pages dans les résultats de recherche.
Dans le cadre de ce suivi, de nouvelles actions d’optimisation peuvent être mises en place.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un travail de référencement et de suivi pour Google !

 

Les éléments clés de l’optimisation pour le moteur de recherche

 

Si l’optimisation des pages d’un site internet pour le moteur de recherche repose sur de nombreux critères, il est indispensable de travailler sur certains éléments clés.
Cela comprend l’optimisation des pages elles-mêmes, que ce soit au niveau de leur contenu, des balises, des URL, des extraits enrichis… mais aussi l’optimisation de certains éléments du site internet tels que les liens, le sitemap, les fichiers pour les robots, etc.

 

Optimisation des pages d’un site internet

 

L’optimisation des pages d’un site internet repose sur 2 aspects essentiels : l’optimisation du contenu et l’optimisation des performances techniques.

 

 

Optimisation du contenu

 

Le contenu est un élément clé de l’optimisation pour le moteur de recherche. Il ne s’agit donc pas là de proposer du contenu pour remplir une page web, mais de créer un contenu de qualité.

 

 

Du contenu riche et varié

 

Votre contenu doit permettre d’apporter des réponses aux visiteurs et de les intéresser. Si le texte est essentiel, n’oubliez pas de fournir un contenu riche et varié avec également des photos, images et vidéos.

Le contenu de votre site web: un bon mélange

 

 

Un contenu de qualité

 

Il convient de réussir à produire un contenu de qualité et intéressant tout en incluant les mots-clés sur lesquelles la page web doit se positionner.

 

 

Les balises et les attributs

 

Le contenu « visible » de la page n’est pas le seul à prendre en compte et à optimiser. Il est également important de bien travailler d’autres éléments comme les balises et les attributs.

L’information Alt, la balise de commentaire secondaire small et la balise de métadonnées

 

 

L’importance des liens

 

Autre point essentiel : les liens ! En effet, il ne faut pas oublier que Google suit les liens présents dans les pages lors de son processus d’exploration. Vous pouvez donc placer des liens entre les pages de votre site mais aussi des liens renvoyant vers d’autres sites internet. Et si vous réussissez à obtenir des liens vers votre site internet c’est encore mieux ! En effet, Google interprète de façon positive les liens renvoyant vers votre site. Pour obtenir une bonne réputation, essayez d’obtenir des liens depuis des sites bénéficiant d’un fort crédit auprès de Google.

Le netlinking est important. La forme et le contenu de votre site web représentent seulement 50 % de votre position dans Google. Les liens provenant d’autres sites web que le vôtre représentent les 50 % restants.

 

 

Keyboost : un outil dédié à l’optimisation de votre site

 

Keyboost vous aide à placer votre site internet le plus haut possible dans les résultats de recherche de Google pour les recherches relatives à votre entreprise.
En effet, les positions les plus élevées entraînent plus de visiteurs et lorsque ceux-ci deviennent de vrais clients, ils augmentent votre chiffre d’affaires.

 

 

Un coup de pouce pour vous placer plus haut dans les résultats de recherche

 

Keyboost donne un coup de pouce à votre site web pour qu’il apparaisse plus haut dans les résultats de recherche naturels de Google.

 

 

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Un test sans engagement

 

Le test gratuit de Keyboost ne vous engage à rien et s’arrête automatiquement au bout de votre période d’essai. Pour en bénéficier, nous ne vous demandons que vos coordonnées et des informations sur votre site internet.
Après le test, si l’appréciation de Google pour votre site internet est plus élevée, nous vous fournissons une analyse de votre site avec notamment les autres mots clés pour lesquels vous pourriez obtenir de bons résultats.

 

 

Optimisation des performances techniques

 

Les performances techniques sont le moteur de votre site internet et conditionnent l’efficacité avec laquelle vos visiteurs vont pouvoir visiter et interagir avec votre site : elles sont donc un élément central de l’optimisation des sites web.
L’optimisation des performances techniques passe par 3 critères essentiels : la vitesse de chargement, l’affichage responsive, et la limitation des erreurs de chargement des pages.

 

 

Optimiser la vitesse de chargement

 

Lorsqu’un internaute se rend sur votre site internet, il est important qu’il puisse rapidement accéder à votre contenu. La vitesse d’affichage fait donc partie des critères de performances essentiels. En effet, si vous ne souhaitez pas perdre des visiteurs, vos pages doivent s’afficher en moins de 5 secondes. Et pour donner une bonne image de votre site, vos pages doivent s’afficher en moins de 3 secondes.
Google a mis en place un outil permettant de vérifier le temps de chargement de vos pages web sur différents appareils : PageSpeed Insights. Celui-ci peut vous être très utile pour tester et améliorer la vitesse de chargement de vos pages web sur tous les appareils.
N’oubliez pas qu’améliorer la vitesse de chargement de vos pages vous aidera à donner une bonne image de votre site internet, limitera les abandons de trafic mais aura également un impact sur votre référencement par Google.

La vitesse de chargement : un élément clé du SEO !

 

 

L’affichage responsive

 

Les appareils mobiles ont une part de plus en plus importante dans la navigation sur internet.
D’après l’étude Médiamétrie sur Internet en France en 2019, on compte plus de 37,4 millions de mobinautes chaque jour et 4 internautes sur 10 utilisent exclusivement leur mobile pour surfer sur le web. À titre de comparaison, environ 22,6 millions d’internautes surfent sur le web chaque jour via leur ordinateur et 11,4 millions via leur tablette. Mais ces chiffres ont tendance à baisser d’années en années alors qu’il y a de plus en plus de mobinautes.
Selon statcounter, l’utilisation d’Internet sur mobile et tablette a dépassé le bureau pour la première fois dans le monde en 2016. En quelques années la part de marché des recherches mobiles est même passée de 2 % à plus de 50 %. Dans certains secteurs, tel que le e-commerce, la part du trafic mobile dépasse même les 70 %. Il est donc désormais impératif de proposer un site internet optimisé pour l’affichage sur mobiles et tablettes, c’est-à-dire un site internet avec un affichage responsive.
L’affichage responsive consiste à proposer un contenu qui s’affiche aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou mobile.

 

 

Limitation des erreurs de chargement des pages

 

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais les erreurs de chargement des pages sont très récurrentes. Cela a un effet néfaste pour le référencement par Google et donne une mauvaise image d’un site internet. Il convient donc faire en sorte de limiter au maximum ces erreurs.
Les erreurs de chargement de page les plus fréquentes sont les erreurs 404, 403, 401, 400 ou 500 :

Lorsqu’un internaute tombe sur l’une de ces erreurs, il sort généralement du site sans essayer d’aller plus loin.
Il est donc important de limiter au maximum ces erreurs en essayant de les identifier et résoudre les problèmes qui en sont la cause. Afin d’éviter les erreurs 404, pensez à faire des redirections dès que vous supprimez une page ou modifiez son URL.

 

 

L’expérience utilisateur (UX) au cœur de votre référencement

 

L’expérience utilisateur est un élément clé pour un bon référencement par Google. Mais en travaillant au maximum cet aspect, vous vous donnez également toutes les chances d’obtenir un meilleur taux de conversion. En effet, s’il est satisfait de son expérience sur votre site internet, un visiteur à toutes les chances de finaliser son achat ou de vous contacter par rapport à vos prestations de services. Vous avez également plus de chances de fidéliser vos visiteurs.
Plusieurs éléments peuvent être mis en place afin d’améliorer au mieux l’expérience utilisateur sur votre site internet.

 

 

La qualité de votre contenu

 

La qualité du contenu des pages d’un site internet est un point récurrent lorsque l’on parle d’optimisation pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs. Et pour cause : il s’agit d’une base essentielle.
En effet, un bon site internet se doit de proposer un contenu de qualité sur chacune de ces pages web.

Le contenu de votre site web : découvrez ce qu’il ne faut PAS faire

Un contenu de qualité se base sur différents aspects.
Le premier est de réussir à offrir un contenu répondant aux attentes des internautes et facilement compréhensible par celui-ci.
Faites-en sorte que l’internaute trouve rapidement les informations, services et produits qu’il recherche. Il convient en général de réussir à capter l’attention des visiteurs en moins de 10 secondes. Pensez donc à placer les éléments et informations les plus importants en haut de page. N’oubliez pas que ce qui est valable pour vos visiteurs l’est également pour Google.

Le contenu de votre site web: l’information la plus importante en premier

Mais pour bien se démarquer, il convient également de proposer un contenu original, qui diffère de ce que l’on peut trouver sur les autres sites internet. Il est donc impératif d’éviter de reprendre le contenu d’autres sites internet, c’est-a-dire éviter ce que l’on appelle le contenu dupliqué ou duplicate contente. En plus de donner une mauvaise image pour les internautes, cette pratique est pénalisante au niveau de votre positionnement dans le moteur de recherche. Vos pages peuvent donc être ignorées ou déclassées par Google.

Dupliquer le contenu, qu’est-ce que c’est exactement ?

Si le contenu textuel est important, ne négligez pas l’importance des visuels pour capter l’attention des internautes. N’oubliez pas que pour que vos visuels puissent être lus et compris par Google, vous devez bien renseigner le texte alternatif des visuels.

 

 

La navigation au sein de vos pages

 

Pour que les utilisateurs aient une bonne expérience sur votre site internet, ils doivent facilement pouvoir naviguer au sein de vos pages web.
L’un des éléments les plus importants de la navigation est le menu. Les internautes privilégient en effet le menu pour naviguer entre les différentes pages d’un site internet.
Pour leur offrir la meilleure expérience possible, il est donc important de bien penser le menu d’un site internet, de façon à ce qu’il soit clair, lisible, et qu’il offre une navigation fluide. Vous pouvez ensuite faciliter la navigation avec des liens placés dans différents endroits des pages de votre site.
Sachez également que pour les pages assez longues, le bouton de retour en haut de page peut être un plus pour le confort de navigation des internautes.
Enfin, n’oubliez pas que pour une bonne expérience utilisateur et pour être bien compris par Google, votre site internet doit être parfaitement structuré avec les éléments les plus importants accessibles immédiatement et donc placés sur la page d’accueil.

 

 

Les liens de votre site

 

Là encore, la notion de liens est une notion récurrente lorsque l’on parle de l’optimisation des pages d’un site internet. Les liens, aussi bien internes qu’externes sont importants en termes de référencement. S’ils contribuent à bien vous référencer, ils contribuent également à offrir une bonne expérience utilisateur.
Les liens internes permettent aux visiteurs de facilement naviguer de page en page dans votre site internet.
Les liens externes permettent quant à eux aux visiteurs d’obtenir des informations complémentaires en lien avec votre activité, vos produits ou services.
D’un point de vue technique, il est préférable de faire afficher les liens internes dans une même fenêtre afin que les utilisateurs ne se retrouvent pas avec plusieurs fenêtres pour votre site, et de faire afficher les liens externes dans une nouvelle fenêtre, de cette façon les utilisateurs peuvent facilement revenir sur votre site.

 

 

La version mobile de votre site internet

 

Encore une fois, pour une bonne expérience utilisateur, vous devez absolument soigner la version mobile de votre site internet. Vous devez donc veiller à optimiser l’affichage de vos pages pour une navigation depuis un smartphone.

 

 

Les « call to action » (CTA)

 

Pour assurer un maximum de conversion vers les pages importantes de votre site et pour permettre aux internautes de facilement interagir, vous devez penser à placer des boutons d’actions sur les différentes pages de votre site internet.
Les boutons d’action sont ce que l’on appelle communément les « call to action » (CTA). Ils peuvent être placés en haut et en bas de page mais aussi dans différents endroits stratégiques.
Ces boutons doivent être attrayants et voyants afin qu’ils soient facilement identifiables par les internautes.
Ces boutons peuvent notamment être mis en place afin de faciliter la mise en relation avec vous que ce soit par le biais de votre formulaire de contact ou directement depuis votre numéro de téléphone.

 

 

SXO : l’intégration de l’expérience utilisateur (UX) dans le SEO

 

La prise en compte de l’expérience utilisateur (UX) est de plus en plus importante dans le cadre du référencement pour Google.
Un terme est donc né du rapprochement entre le SEO et l’UX : le SXO, pour « Search eXperience Optimization ». Celui-ci consiste à allier optimisation pour Google et amélioration de l’expérience utilisateur. Cette amélioration de l’expérience utilisateur s’entend aussi bien lors de ses recherches sur le moteur de recherche que lors de sa navigation sur le site internet. Il s’agit donc de lui permettre de facilement trouver les informations qu’il recherche.
Le SXO doit être pensé dès la conception du site internet mais doit également être régulièrement adapté en fonction des nouveaux usages, des nouvelles fonctionnalités mais aussi des attentes des utilisateurs et du moteur de recherche.

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Boostez votre site internet dans les résultats de recherche organique !

 

Le référencement vise à placer votre site internet le plus haut possible dans les résultats de recherche de Google pour chaque recherche liée à votre entreprise. Pour cela, il est nécessaire de travailler sur de nombreux éléments tant éditoriaux que techniques. Des positions plus élevées génèrent plus de visiteurs. Si ces clients potentiels deviennent de véritables clients, ils augmenteront vos ventes.
Pour obtenir une position élevée dans Google, un site internet doit être techniquement irréprochable. Il est par ailleurs nécessaire d’obtenir des liens provenant d’autres sites internet, car c’est là que Google lit la pertinence et la popularité de votre site. Mais le contenu d’un site internet reste extrêmement important, car le contenu est et reste roi.
Les textes du site internet doivent être uniques et pertinents. Grâce à des textes optimisés pour des mots clés spécifiques, Google comprend la nature du site et pour quelles recherches il doit apparaître. Dans des circonstances idéales, un site internet a une page web qui est optimisée pour chaque mot-clé important. C’est la page d’accueil pour ce mot-clé et, si tout va bien, elle obtient une position élevée dans les résultats de recherche de Google.
Mais Google ne se base pas uniquement sur le contenu d’une page web, il a tout un historique. En effet, il ne regarde pas la page de destination que vous avez écrite pour un mot-clé particulier mais la compare aux pages de renvoi existantes d’autres sites internet qui obtiennent déjà de bons résultats pour ce mot-clé.
Pour vous aider à analyser et à interpréter vos pages web comme le moteur de recherche, nous avons développé un outil unique qui fait la différence avec les autres outils de référencement à ce niveau-là : SEO Page Optimizer.

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Lorsque vous demandez une analyse pour votre combinaison de mot-clé et de page de destination, cet outil analyse les pages de destination qui ont déjà eu des positions de tête pour ce mot-clé, afin de déterminer comment ils le font pour les parties importantes telles que le titre, les intertitres, la description du métatag, les liens et bien sûr le contenu du texte lui-même.
Il vous fournit ensuite des recommandations pour vous rapprocher le plus possible de la moyenne des pages de destination ayant les meilleures positions.
En suivant les recommandations de notre outil de référencement, vous obtenez une page web qui gagne des places dans l’ensemble des pages en tête des résultats de recherche.
SEO Page Optimizer est donc un outil idéal pour la rédaction de contenus optimisés pour les nouvelles pages de destination, mais aussi pour une optimisation maximale des pages de renvoi existantes. Cet outil est disponible en ligne pour chaque utilisateur enregistré, pour une analyse gratuite par jour.

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Si vous avez besoin d’effectuer une analyse plus approfondie, vous pouvez facilement commander des analyses supplémentaires. Une fois commandée, ces analyses supplémentaires restent sur votre compte jusqu’à ce que vous les utilisiez. Vous pouvez donc les utiliser quand vous le souhaitez et pour les pages de votre choix.
Cet outil de référencement peut-être utilisé en complément de notre outil de création de liens : Keyboost. En combinant ces 2 outils, vous pourrez atteindre une position dans le top 10 de Google.
Vous préférez confier l’optimisation de vos pages web aux spécialistes de notre agence ? Nous nous ferons un plaisir de nous en occuper.

N’hésitez pas à nous contacter et nous pourrons nous occuper de vous fournir des pages de renvoi optimisées prêtes à l’emploi.

 

Comment bien choisir les mots-clés d’une page web ?

 

Si vous avez bien suivi nos différents conseils en termes de référencement pour Google, vous aurez compris que pour bien se référencer, il convient de travailler sur des mots-clés.
Il ne faut en effet pas croire que se contenter des internautes arrivant sur votre site internet en tapant le nom de votre société est suffisant.
Au contraire, vous devez faire en sorte que des internautes qui ne vous connaissent pas découvrent votre site. Cela ne va être possible qu’en choisissant les bons mots-clés.
Mais il n’est pas toujours évident de savoir quels mots-clés choisir, nous vous conseillons donc de privilégier des mots-clés qui sont réellement utilisés pour les recherches dans Google.
Afin de vous aider dans vos choix, vous pouvez utiliser l’outil de planification de mots clés de Google Ads.

Découvrez comment utiliser l’outil de planification des mots-clés de Google Ads

 

Que sont les mots-clés ?

 

Un mot-clé ou une expression-clé est la base du référencement. Il s’agit d’un mot ou d’une expression qui va définir votre page auprès de Google.
Les mots-clés utilisés doivent donc à la fois être pertinents pour votre page mais aussi être recherchés par les internautes. Ils doivent servir à faire apparaître vos pages en fonction des termes recherchés dans Google, c’est ce que l’on appelle les requêtes. Les mots-clés doivent apparaître dans les textes de vos pages mais aussi dans les URL et les titres. Il convient de les utiliser intelligemment, sans effectuer une répétition inutile des mots-clés au sein de vos pages.

Utiliser les mots-clés qui comptent!

 

Quels sont les bons mots-clés ?

 

Les bons mots-clés doivent décrire votre entreprise, vos services, vos prestations ou vos produits tout en étant utilisés par les internautes lors de leurs recherches.
Par exemple, si vous êtes menuisier, vous pourrez utiliser les mots-clés suivants :

Les mots-clés sont le moteur des pages web qui obtiennent les meilleurs scores dans Google

Afin de ressortir localement, n’hésitez pas non plus à utiliser le nom de votre ville ou de votre secteur géographique en plus de votre nom d’entreprise.

 

 

Positionnez-vous au niveau local pour obtenir un maximum de visibilité

 

Le référencement de Google au niveau local a de plus en plus d’importance.
Pour bien vous positionner au niveau local, vous pouvez travailler sur vos mots-clés en fonction de votre ville, de votre localisation mais aussi au niveau d’un secteur géographique.
Pour améliorer votre positionnement local, vous pouvez également inscrire votre entreprise et votre site internet dans des annuaires locaux.

Découvrez comment l’inscription dans un annuaire peut booster votre référencement et comment bien choisir vos annuaires.

Mais pour améliorer votre visibilité locale sur le moteur de recherche, ne négligez pas non plus votre fiche Google My Business.
Lorsque les internautes recherchent des prestations, produits ou services, ils obtiennent des résultats à proximité. Cela peut-être via Maps mais aussi via une liste de sociétés.
Google s’efforce en effet de proposer aux internautes les établissements et sociétés qui sont susceptibles de les intéresser. Il est donc important de bien gérer sa fiche Google My Business en indiquant des informations utiles aux internautes et en mettant à jour ces informations dès que nécessaire.

 

 

Multipliez votre positionnement et votre visibilité avec les annonces

 

Si le positionnement en haut des résultats naturels du moteur de recherche est incontournable, sachez que vous avez la possibilité de multiplier votre positionnement et votre visibilité avec les annonces payantes Ads.

Keyboost : une alternative moins chère aux annonces payantes

Celles-ci vous permettront en effet d’apparaitre dans les résultats sponsorisés dans les pages des résultats du moteur de recherche. Vous pouvez notamment mettre en place des annonces le temps d’obtenir de réels résultats de votre optimisation pour le moteur de recherche. Sachez toutefois que le taux de clic sur les annonces est inférieur à celui des résultats naturels. Le moteur de recherche estime en effet que : « Sur le Réseau de Recherche, un CTR égal ou supérieur à 1 % est généralement considéré comme satisfaisant.»
Ces résultats varient selon la place des annonces : la première place dans les annonces (8 % CTR) est meilleure que la cinquième (1 % CTR) et le CTR moyen d’une annonce Ads est d’environ 2,5 %.
Lors d’une recherche dans le moteur de recherche, les internautes ont en effet tendance à regarder les résultats naturels plutôt que les annonces.
Le lien qui apparaît en premier dans les résultats naturels possède un CTR de 35 %, la deuxième place des résultats naturels offre un résultat d’environ 15 %. Avec un CTR de 3 %, un CTR plus élevé que le CTR moyen d’une annonce, la dixième place, la dernière de la première page contenant les résultats de la recherche, se défend également très bien.

Pour aller plus loin sur le sujet, consultez notre article : La vérité sur le taux de clics

 

 

Des conseils particuliers et des réponses sur-mesure par téléphone

 

Vous souhaitez obtenir des conseils précis sur l’optimisation de votre site internet et sur les moyens à mettre en place pour bien vous positionner dans les pages des résultats de recherche ?
Nos experts sont à votre disposition pour discuter avec vous de vos besoins et attentes. Nous prendrons le temps de vous écouter et de vous apporter des réponses concrètes.

N’hésitez pas à nous demander un rendez-vous téléphonique !

Nous mettons à votre disposition une page de planification de rendez-vous téléphoniques. Il vous suffit de suivre les instructions pour ajouter un événement à notre calendrier. Sélectionnez la date et l’heure qui vous conviennent et nous fixerons un rendez-vous.