Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. En France, il représente plus de 90 % des parts de marché.
Faire en sorte qu’un site internet soit bien référencé par Google est donc indispensable si l’on souhaite obtenir un maximum de visibilité.
Le bon référencement d’un site par Google repose sur différentes techniques visant à améliorer le positionnement des pages dans les résultats naturels du moteur de recherche. On parle de référencement naturel ou de SEO (Search Engine Optimization).
Ces techniques de référencement doivent répondre aux règles et exigences du moteur de recherche.
Si vous souhaitez que votre site internet arrive à se placer dans les premières positions dans les pages de résultats du moteur de recherche et soit bien référencé, vous devez mettre en place une stratégie SEO (basée sur le référencement naturel). La seule façon d’être visible dans Google lorsqu’un internaute lance une recherche est d’optimiser le référencement des pages d’un site pour des mots clés donnés.
Le référencement naturel permet d’être visible et d’obtenir un trafic ciblé de façon durable.
Etre bien référencé dans Google nécessite un travail de référencement méticuleux. Keyboost s’inscrit dans cette démarche SEO.
Cet outil de référencement permet d’augmenter la réputation de votre site Web de façon à le hisser dans le haut du classement du moteur de recherche. Cela vous permet d’obtenir plus de visiteurs.
Vous pouvez tester Keyboost gratuitement afin de découvrir quelle position votre site peut obtenir dans les résultats naturels de Google et donc comment il peut être mieux référencé.
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L’essai de Keyboost est gratuit et sans aucune obligation. Une fois votre essai terminé, vous pouvez vérifier son efficacité sur votre référencement et vous êtes libre de donner suite à notre proposition ou non. Sans accord de votre part pour notre proposition pour vous référencer, votre essai prend fin automatiquement.
Si vous souhaitez continuer à bénéficier des effets de Keyboost sur votre référencement, nous vous faisons parvenir une proposition établie en fonction du nombre de mots clés pour lesquels votre référencement doit être optimisé, de la concurrence de ces mots-clés et de la position de votre site dans Google pour les mots clés concernés.
Votre essai de Keyboost vous permet de découvrir comment fonctionne cet outil SEO et quelle est la position que peuvent obtenir vos pages dans les résultats naturels de Google grâce au travail de référencement effectué. Mais il permet également de définir le travail nécessaire pour obtenir un meilleur positionnement et être mieux référencé. Nous pouvons ensuite vous faire parvenir une offre de référencement sur mesure.
Lorsque vous souscrivez une offre Keyboost après votre essai, vous êtes facturés mensuellement et pouvez résilier votre offre chaque mois.
Afin de faire ressortir des résultats lorsque vous effectuez une recherche dans Google, le moteur de recherche explore les pages web et les indexe si elles lui semblent intéressantes.
Suite à leur indexation, les pages sont positionnées selon leur pertinence pour une requête. Plus Google considère une page comme pertinente mieux elle est classée.
Google définit la pertinence des pages en fonction de divers critères de référencement.
Les critères de positionnement de Google sont en perpétuelle évolution. Il convient donc de constamment se tenir informé afin de pouvoir adapter sa stratégie de référencement en fonction des nouveautés et des évolutions SEO.
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Malgré les constantes évolutions des algorithmes de Google, certains critères demeurent des piliers du référencement.
On retrouve essentiellement 3 critères qui influencent le référencement et qui restent indispensables quelles que soient les évolutions en la matière. Il s’agit de la qualité du contenu, de la popularité du site et de sa structure.
La qualité du contenu d’un site internet est un élément primordial pour être bien référencé par Google. Vous devez donc mettre un point d’honneur à proposer un contenu riche, pertinent et original. Inutile de faire un copier-coller du contenu de votre concurrent si vous souhaitez être pris au sérieux par le moteur de recherche et être bien référencé. Au contraire, vous risqueriez d’être pénalisé pour cela et votre page risquerait bien d’être reléguée dans les derniers résultats de recherche, voire même de ne pas du tout être affichée par Google. Pour bien référencer une page vous devez faire en sorte de fournir un contenu complet et de qualité qui apportera de réelles réponses aux internautes qui visitent votre site.
Lorsque vous concevez votre contenu, posez-vous toujours la question de savoir si celui-ci répond bien aux questions et besoins des internautes.
Le classement par Google repose également sur la popularité d’une page. Pour évaluer cette popularité, le moteur de recherche prend notamment en compte les liens renvoyant vers la page depuis d’autres sites. Il ne s’agit pas là d’obtenir un maximum de liens, mais plutôt des liens provenant de sites bénéficiant d’un fort crédit auprès de Google.
Découvrez les bonnes pratiques du netlinking pour gagner en référencement.
Il convient également d’éviter les liens qui seraient noyés au milieu d’une multitude de liens. Mieux vaut donc obtenir un lien depuis une fiche personnalisée ou depuis un article ou une publication.
Lorsqu’il explore une page, le moteur de recherche est sensible à la qualité du contenu, à la popularité de la page mais aussi à la façon dont est structurée une page.
Pour avoir une structure de page réussie en SEO, il est nécessaire d’optimiser les balises de titre et de description.
Celles-ci doivent être uniques pour chaque page et inclure le mot clé pour lequel vous souhaitez vous référencer. Généralement, la balise de titre doit être comprise entre 60 et 70 caractères et la balise meta description peut aller jusqu’à 320 caractères.
Autre point important pour une structure de page : son URL. Celle-ci doit être unique, courte et inclure les mots clés. Par ailleurs, il est essentiel d’utiliser le HTTPS pour toutes les pages de votre site sinon vous risquez d’être pénalisé par Google.
Enfin, le contenu lui-même de la page doit être parfaitement structuré, avec une hiérarchie de contenu. Pour être bien référencé, vous devrez donc utiliser des balises de titres (h1, h2, h3…) et placer les informations les plus importantes en haut de page.
Pour une bonne optimisation SEO, pensez à bien renseigner les attributs alt de vos images afin que Google puisse bien les prendre en compte.
La meilleure façon de savoir si un site est bien classé dans Google et donc bien référencé est de taper une requête dans le moteur de recherche et de voir à quelle position ressortent les pages.
Mais cette technique ne vous permettra pas de savoir si votre contenu est bien optimisé pour le SEO. Pour cela, vous pouvez effectuer une analyse de votre page avec notre outil SEO Page Optimizer.
Vous pouvez l’essayer et bénéficier d’une analyse gratuite par jour.
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Pour analyser les pages de votre site internet avec SEO Page Optimizer, il vous suffit d’indiquer la requête sur laquelle vous souhaitez vous positionner, d’entrer l’url de cette page ou de fournir un fichier html, et de renseigner la langue et le pays dans lequel vous souhaitez vous positionner. Vous obtiendrez ensuite une analyse SEO détaillée de votre page avec un score et des pistes d’amélioration. Les résultats donnés sont définis en fonction des critères de Google pour la requête recherchée.
Grâce à votre analyse SEO, vous pourrez facilement travailler sur les points qui vous permettront d’obtenir un meilleur référencement et un meilleur positionnement dans Google, que ce soit au niveau des textes de votre page ou de ses balises par exemple.