La vérité sur le taux de clics

Le taux de clics (CTR pour click-through rate) est le pourcentage indiquant combien de personne cliquent sur un lien par rapport au nombre total de vues. Un CTR de 10% signifie que des 100 personnes qui ont vu une annonce ou un lien, 10 personnes ont cliqué pour accéder à la page web s’y rapportant.

Pour une annonce Ads, Google lui-même considère un CTR de 1% comme satisfaisant

Comme Google le dit lui-même en parlant des annonces Ads : « Sur le Réseau de Recherche, un CTR égal ou supérieur à 1 % est généralement considéré comme satisfaisant.»
(https://support.google.com/adwords/answer/1722035?hl=fr) D’une enquête (Accuracast 2009) il ressort que la position joue également un rôle : la première place dans les annonces (8% CTR) est meilleure que la cinquième (1% CTR) et le CTR moyen d’une annonce Ads est d’environ 2,5%.

 

Le CTR d’une position élevée dans les résultats de recherche organiques

Plus que les annonces qui apparaissent lors d’une recherche dans Google, les gens regardent les résultats de recherche organiques. Le lien qui se trouve à la première place des résultats de la recherche organique a un CTR de 28,5%, celui de la deuxième place de 15,7%. La neuvième place, l’avant-dernière de la première page de résultats de recherche, est encore bonne pour un CTR de 2,8 %, donc supérieur au CTR d’une annonce publicitaire moyenne. Chiffres de la recherche de Sistrix – 2020

Conclusions :

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