Les secrets de Google révélés! La balise de titre

La balise de titre : la carte de visite de votre page web

 

Dans les codes HTML, le titre d’une page web se situe entre les balises:. Son contenu apparait dans la partie supérieure du navigateur, par exemple dans l’intitulé de l’onglet. Dans ce cas, celui-ci devient complètement visible si vous placez le curseur de votre souris dessus.

 

Balise de titre

Dans les résultats d’une recherche dans Google, il s’agit également de la première ligne cliquable, autrement dit, de la première impression qu’un internaute peut avoir de votre site web si la personne recherche via Google l’un de vos produits ou de vos services. Et comme vous le savez, la première impression est cruciale. Un texte pertinent et accrocheur dans la balise de titre a une influence directe sur la décision de votre visiteur potentiel de cliquer ou non sur le lien menant à votre site web.

 

  • Reprenez dans la balise de titre, tous les mots-clés uniques pour lesquels la page est optimisée.
  • Un ou plusieurs synonymes ou quelques mots apparentés aux mots-clés sont un plus.
  • De préférence, faites-en un appel à l’action (call-to-action), une incitation impérative à faire quelque chose. Une question est également valable, à condition que le contenu de la page web y réponde effectivement.
  • Google raccourcit automatiquement un titre qui est trop long. Plus ou moins 50 caractères est un maximum.
Attention, il ne faut pas confondre la balise de titre (<title>) avec les balises méta  nom et contenu (<meta name = « nom » content = « contenu » />). le texte de la balise de titre est important pour Google, tandis que les balises méta nom et contenu sont tout simplement ignorées.

Combien de caractères doit contenir un titre en comparaison avec d’autres pages web qui obtiennent un excellent score dans Google pour un mot-clé particulier ? Quels mots sont considérés comme des synonymes du mot-clé ou des mots apparentés à celui-ci par Google ?

Pour des réponses à ces questions, iPower a développé un outil très pratique : le SEO Page Optimizer. Vous pouvez l’essayer gratuitement ! Ainsi, vous pouvez immédiatement connaître le nombre de mots, de mots-clés et de mots apparentés contenus dans les pages qui scorent le mieux et donc savoir dans quelle proportion votre page s’écarte des valeurs idéales. En prime, vous recevez également les chiffres concernant les autres parties de votre page web.

Cliquez ici pour accéder à l’outil SEO Page Optimizer

 

Article de blog suivant : meta-description.

Laissez un commentaire


Close

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires en matière de médias sociaux, de publicité et d'analyse qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.